La calvitie précoce menace l'infertilité masculine



On sait avec certitude que chaque maladie laisse sa marque sur le corps dans son ensemble. Et si quelqu'un a eu une maladie, il peut en quelque sorte montrer toutes sortes de conséquences de cette maladie. Parfois, cela peut être une conséquence, parfois juste un signal de problèmes ultérieurs, qui peuvent faire boule de neige sous forme de complications. Mais notre site est consacré aux informations sur la perte de cheveux chez l'homme et aux médicaments appropriés. C'est pourquoi j'ai recueilli une observation intéressante des scientifiques sur les conséquences d'une tête polie (tête chauve!) Ci-dessous.

La perte de cheveux sur le cuir chevelu à 30 ans est causée par une combinaison complexe de facteurs génétiques et hormonaux qui peuvent également affecter négativement la capacité de reproduction.

La calvitie masculine précoce (alopécie) peut indiquer une fertilité réduite, ont conclu les chercheurs turcs, dont les travaux sont publiés dans la revue Dermatologica Sinica.

L'alopécie androgénique est responsable de 95% de la perte de cheveux chez l'homme. La calvitie des zones pariétales et frontales de la tête survient à la suite de lésions du follicule pileux causées par la forme active de l'hormone sexuelle masculine testostérone. La sensibilité des follicules pileux à la testostérone est déterminée par l'hérédité.

Les chercheurs ont analysé la qualité du sperme de 203 jeunes hommes (l'âge moyen des participants était de 31 ans). Ils ont tous été divisés en deux groupes. Les premiers étaient ceux qui n'avaient pas du tout éprouvé de calvitie, ou le degré de perte de cheveux sur la tête était modéré. Le deuxième groupe était composé de participants avec un degré de perte de cheveux plus prononcé.

L'analyse a montré que la qualité du sperme des participants du deuxième groupe était pire dans tous les paramètres que celle des participants du premier groupe. Ainsi, dans le deuxième groupe, le volume d'une portion de sperme était de 20% inférieur à celui du premier. De plus, les spermatozoïdes contenus dans le sperme des participants atteints de calvitie sévère étaient nettement moins mobiles et leur nombre était inférieur de près de 60% à celui de ceux qui n'avaient pas subi de perte de cheveux.

Ces résultats contredisent la sagesse conventionnelle selon laquelle la calvitie est un signe de force masculine car elle est causée par des niveaux élevés de testostérone. Comme le soulignent les auteurs de l'étude, il s'agit d'une image trop simple et donc incorrecte du problème, étant donné que la calvitie est associée à une combinaison très complexe de facteurs génétiques et hormonaux. Ces facteurs peuvent également affecter négativement la capacité de reproduction.

Vous demandez, est-ce vraiment si grave? En aucun cas vous ne pouvez vivre et une tête chauve ne sert à rien, dans le sens où vous ne devez pas abandonner, vous devez vous battre pour votre santé et votre beauté. Et gagnez. Et cela peut être fait en prenant des médicaments spéciaux tels que le minoxidil et le finastéride. Vous pouvez en savoir plus sur Tricotin où tout homme chauve peut acheter des pilules pour lui-même en 2-3 clics et commencer le traitement dès que possible. Proscar, Propecia - tout pour vous! Prix ​​bas, service anonyme et confidentiel. Excellente qualité, système de remise! Santé pour vos cheveux et succès du traitement!